Les cheveux cassants, toute une histoire !!

07:26 Unknown 0 Comments


Qu'il casse à la racine ou sur les longueurs, le cheveu cassant est un cheveu fragilisé. Il faut agir vite pour que le problème ne s'aggrave pas.

On peut avoir les cheveux cassants, tout en ayant une coupe courte ( ou être un homme! Et oui messieurs, vous n'y échapper pas vous non plus). Le cheveux cassant est en effet un état de passager, induit par des traitements extérieurs (colorations, permanentes, ect) ou un déséquilibre intérieur ( carence notamment), mais ce n'est pas un type de cheveu, comme on peut,trouver des cheveux gras ou secs.
Il est évident qu'en traitant la source du problème ( en évitant les agressions) ou en ayant une hygiène de vie saine, on permet au cheveu de retrouver toute son élasticité, laquelle était mise en mal car la kératine est toujours endommagée si le cheveu est cassant.

Des soins quotidiens:

Visuellement, le cheveu cassant donne une impression de volume moindre et de chevelure indisciplinée. En essayant un ou plusieurs soins appropriés qui ont fait leurs preuves, vous pourrez nettement améliorer le problème. Nos grands-mères avaient chacune leurs petites habitudes et leurs préférence, tout dépend aussi du type de cheveux habituel et de l'étendue de la casse.
N'hésitez pas  à varier les remèdes en fonction de la réaction de votre cheveu :

Huile d'olive
Camomille
Vinaigre de cidre
Mûr écrassé
Huile et lait de coco
Huile de ricin

Pour plus d’efficacité appliquez soigneusement sur l'ensemble de la chevelure et laisser au moins une demi-heure avant de rincer. 

Repos:

Un cheveu cassant est un cheveu qui a besoin de se reconstituer.  Évitez donc à tout prix de lui infliger de nouvelles tortures comme les colorations, les permanentes, les défrisages, ect... Brushings et lissages sont aussi a éviter lors de la reconstitution.  Et n'oubliez pas de protéger vos cheveux contre les sources de chaleur !!! 


Articles Similaires

0 commentaires: