Le Froid, au Rendez-vous malheureusement :(

10:13 Unknown 2 Comments

 Je suis inspiré actuellement par le temps qu'il fait chez moi, et chez vous aussi certainement.
Temps pluvieux, pluis verglaçante, neige, froid

Quand le thermomètre flirte avec les négatives et que le froid imprime sa morsure sur chaque centimètre de peau, comment se réchauffer?


Nous vivons globalement moins à l'extérieur que nos ancêtres. Transport en commun et voitures font que nous n'avons plus besoin de parcourir des kilomètres dans le froid pour aller travailler ou aller a l'école.
Nos intérieurs aussi ont gagné quelques degrès.
On ne sait donc plus vraiment comment se protéger réellement du froid. On est caché sous la couverture en attendant que ça passe? Vous êtes sans arrêt grelottant dès que vous franchissez le seuil de la porte?

Arretez de vous couper du monde pendant tout l'hiver et adoptez les habitudes anti-froid des anciens  ;)

C'est partiiiiiii


Protection MAXIMALE
 Les anciens ne connaissaient certes pas toutes les matières très sophistiquées mais certains de leurs textiles ont encore beaucoup à apporter. La laine par exemple est la matière idéale pour un pull!!
Lors de vos achats, vérifiez bien sur les étiquettes et fuyez les pulls en synthétique qui ne maintiennent absolument pas au chaud. Je vous l'accord certains pull en synthétique sont très jolie mais malheureusement ils n'ont que ça  :/
De la même manière, les sous vêtement en matière naturelle vous apporteront confort et permettront à la transpiration de s'évacuer.

Vous avez constamment froid aux pieds? D'acccccord!!
Je ne vous conseille pas de mettre de la paille au fond de vos sabots mais du poivre dans vos chaussettes!! Et oui les filles le poivre gardes nos petits pieds au chaud  Qui l'aurait cru? :O






Et la tête, Alouuuetttte??

Le saviez vous ? 20 % de la chaleur corporelle s'échappe par la tête . Malheureusement le volume de la chaleur ne dépend pas de la taille du cerveau, trop de disparité dans ce monde  hihihi
Vous ne le saviez pas ???  Nos grands parents eux le savaient ! et sortaient toujours la tête couverte. Pensez donc aux bonnets et autres chapkas et couvrez-vous aussi les oreilles et le cou ;)


Articles Similaires

2 commentaires:

  1. J'adore ton article ;) Je ne savais pas du tout pour la chaleur corporelle qui s'échappe par la tête ^^ Je porterai mais bonnet encore plus souvent ;)
    Bisous :)
    http://neverwithoutmylipstick.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui mdr Beaucoup de personne ne le savent pas . j'ai été la première étonnée quand on me l'avait expliqué. Mdr merci pour ton blog je vais aller faire un tour Bisouus <3

      Supprimer