Les vergetures, qu'est ce que c'est, comment s'en débarrasser ?

03:33 Unknown 0 Comments

Helooo les filles,

Je reviens vers vous , après un long moment d'absence !!! Et oui , j'en suis désolé, mais les partiels étaient au rendez-vous  et dur dur de gérer les deux :)


Aujourd'hui je viens vous parlez de ce qui tracasse le plus les filles, Non je ne parle pas de Cellulite mais bien de Vergeture.


En effet, on a beau tout essayer du moins, ce qu'on trouve en grande surface, La réalité est autre que nous sommes souvent déçus de voir que ceci ne marche pas .

Elles sont la hantise des futures mamans et peuvent parfois être un véritable complexe. Il existe pourtant des remèdes de grand-mère qui limitent leur aspect !!  Oui Mesdames, les recettes de nos ancêtres sont toujours mieux que ce qu'on trouve dans le commerce.

Les femmes ne sont pas toutes sur un pied d'égalité face aux vergetures. Certaines n'en auront jamais, d'autres pourront se tartiner de toutes sortes de crème, elles ne les éviterons pas. En fait, plusieurs facteurs jouent sur l'apparition ou non des vergetures : la prise de poids tout d'abord ( plus elle est importante et rapide  plus le risque est grand) mais aussi le type et la couleur de la peau ( les épidermes foncés sont plus sensibles) ainsi que l'âge (plus on est jeune, plus le risque est grand). Généralement, concentrées sur le ventre elles peuvent aussi se situer sur les seins, les fesses et les cuisses, surtout en cas de prise de poids importante ( même en dehors de la grossesse.)

Prévention Obligatoire

Quel que soit le facteur de risque ou la cause, le résultat est le même: une rupture définitive de la barrière cutanée car la peau a été distendue. Ainsi, si elles s'atténuent avec le temps, le vergetures ne disparaissent jamais. D'où l’intérêt d'éviter autant que faire se peut d'en avoir, en maîtrisant notamment la prise de poids et en évitant les amaigrissements trop rapides.
Pendant la grossesse, le mieux est d'appliquer chaque matin et soir sur les zones à risques une huile pour assouplir au maximum la peau. Nos grands-mère utilisaient surtout l'huile d'amande douce, mais d'autres recettes ont aussi fait leurs preuves.
Essayer par exemple une préparation a base d'avocat, de miel et de citron.


Le soleil est à éviter

Si les vergetures sont là malgré là, évitez de les exposer au soleil tant qu'elles ne sont pas complétement blanches. La lésion serait en effet amplifiés et elles se verraient bien plus sur le long terme que si elles restent protégées des uv.


Articles Similaires

0 commentaires: