Maigrir ou le mot qui en fait rêver plus d'une !!

05:23 Unknown 0 Comments

Voilà la préoccupation majeure d’une bonne partie de la population dans nos sociétés industrialisées et trop bien nourries. Une préoccupation plutôt moderne car l’image est aujourd’hui primordiale.

Que ce soient nos ancêtres lointains ou nos ascendants  plus proches, aucun d’entre eux n’avaient cette obsession de la minceur telle qu’on peut la connaître aujourd’hui. Le culte du corps est récent et correspond aussi à la libération des mœurs et l’exposition du nu intégral (ou presque), à l’étalage publicitaire de physiques parfaits et aussi  à cette image dévalorisante que le surpoids nuit à la performance. Bien sûr, depuis toujours l’homme cherche à ne pas tomber dans l’excès de poids, l’obésité. Mais c’est là qu’il faut faire une distinction, car nous mélangeons surtout vrai surpoids et surpoids supposé. Donc mincir oui, mais seulement s’il y a réellement du poids à perdre.



Coup de pouce et bon sens
Avant de chercher dans les grimoires de nos Aïeules des potions miracles, on peut se demander pourquoi les problèmes de poids étaient moindres ? Car c’est aussi là que se trouvent les clés minceur. Le culte et l’image du corps soit. Mais plus encore : le comportement alimentaire.
Pas d’émotionnel dans la nourriture, moins de grignotages, des repas pris assis, et une alimentation beaucoup plus saine composée essentiellement de produits frais.  Ni junk food ou fast food . Une façon de s’alimenter que l’on peut retrouver.
Pour aider à la minceur, deux boissons dépuratives : une tisane à base de pissenlit, menthe et baies de genièvre ou le jus de bouleau, connu depuis l’Antiquité.

Anti Cellulite :
La cellulite est souvent associée au surpoids, mais tout le monde peut en avoir, y compris les plus minces. Voici une petite préparation à tester : faites macérer du marc de café avec du jus de citron (2/3 de café, 1/3 de citron) pendant 24 heures, puis laissez poser 20 minutes avant de rincer. Les résultats ne se verront pas immédiatement, mais avec de la patience vous serez vite récompenser mes poupettes.

J’attends vos avis les girls, et vos astuces

Bisouuus

Articles Similaires

0 commentaires: