L'acné, juste écrire ce mot me donne des boutons ... Hahaha

05:57 Unknown 0 Comments

 La terreur des adolescents. Mais pas uniquement. On peut avoir de l'acné même  adulte. Et même si on y a échappé à l'adolescence. Qu'elle injustice !!!



L'acné, vous pensez que s'est réservé aux quelques années de la puberté? Erreur !!! Même s'il est vrai que l'adolescence est la période privilégiée pour cette floraison, On peut en avoir a tout âge. Les femmes notamment ne sont pas épargnées lors de bouleversement hormonaux ou avec la prise de certains contraceptifs. On ne connait pas bien l'origine de l'acné. même si certaines prédispositions génétiques semblent jouer, en revanche on sait que certains facteurs extérieurs amplifient le problème: Alimentation, hygiène de vie, soins trop décapants et même le stress. Dans tous les cas, on peut essayer d'agir sur les causes mais aussi sur les effets. Et oui les filles il ne faut pas se décourager, même si c'est très dur. ( Moi la première, j'ai vite tendance a baisser les bras contre la guerre des boutons)


Soins quotidiens:

Essayer d'avoir une alimentation équilibrée, une hygiène de vie qui intègre une activité physique régulière, un sommeil préservé.... Même si ces seuls éléments ne vous préserveront pas d'une éventuelle poussée d'acné, cela ne vous fera pas de mal ;D
Du coté des soins d'hygiène, privilégiez comme nos grands mères le lavage au savon de Marseille et à l'eau ( même si je sais que sa a tendance a assécher la peau pour celle qui ont la peau sensible, utiliser comme je le fais par moment, du savon d’Alep ou du savon au lait d’aînesse)

Après vous pouvez essayer plusieurs remèdes hérités des anciens: passez un glaçon sur le visage pendant 5 minutes, puis tapotez avec un papier absorbant. Appliquez le jus d'un concombre ou de la pomme de terre rapée crue ( cela vous permettra de refermé vos ports également)  et laissez poser quelques minutes.
Une fois par semaine, un masque à base d'argile rose de préférence pour les peaux sensibles et d'eau unifie le teint.


SOLEIL ATTENTION ( même si nous avons perdu le soleil depuis quelques semaines)

Ce n'est pas un remède de grand-mère mais une idée reçue: le soleil améliorerait l'acné. En surface ouo, et dans les semaines qui suivent l'exposition aussi, mais en faite, l'acné se révèle bien plus virulente après.
Protégez-vous convenablement et limitez les expositions


Bisous Bisous Mes biiotées :D

Articles Similaires

0 commentaires: